Ligue Nord Pas-de-Calais Hattrick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nord Pas-de-Calais Hattrick

Forum dédié à la Ligue Nord Pas-de-Calais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?

Aller en bas 
+4
LoloM
Benav
lubo
owipl
8 participants
AuteurMessage
owipl
Administrateur
Administrateur
owipl


Nombre de messages : 3325
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 23/10/2004

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyMer 19 Juil - 20:00

Bonjour,

Dans le cadre de l'animation de cette Ligue et d'essayer de faire participer un maximum de personnes de tous les niveaux, il devient à ce jour problématique à certaines équipes de pouvoir participer au 1er voir 2ème match de Ligue (et encore, on a la journée des HT Masters libérée maintenant ^^).

Je fais donc appel à votre bon vouloir pour me proposer une autre formule qui garde cet esprit de convivialité, sa différence de fonctionnement pour pouvoir perdurer.

Actuellement, nous fonctionnement par poule de 8 équipes, soit 7 matchs avec :
¤ 1 Excellence
¤ 2 Promotion Excellence
¤ 4 Honneur
¤ 4 Promotion Honneur

Soit 88 équipes.

Quelles sont vos idées ?

D'avance merci de votre participation Top
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Junior
Junior
lubo


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2005

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyVen 28 Juil - 16:31

Pourquoi pas un système genre ligue des champions, des poules de 4 pour commencer (3 matchs par équipe), ensuite des matchs à éliminations directs.
Le tirage se ferait avec 4 chapeaux, en fonction de la moyenne HTstat de la saison S-1.
Le problème serait de reverser les équipes au fur et à mesure des éliminations dans une compétition parallèle afin qu'elles continuent à participer à la ligue NPdC.

On mélangerait une phase chamionnat et une phase coupe, il y aurait des surprises, du suspens, etc. etc.

Je développerais plus en fonction de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benav
Junior
Junior



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/04/2005

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyVen 28 Juil - 17:50

Le truc c'est qu'il faut viser le principe d'assurer à tous un certain nombre de matchs, tout en gardant un système simple et lisible. Et pour ça, je ne vois guère que le système actuel, qu'il est toujours possible de nuancer, de poules de 8.
Revenir en haut Aller en bas
LoloM
Senior
Senior
LoloM


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/12/2004

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptySam 29 Juil - 0:17

Les poules de 8 sont tout de même une formule alléchante.
Il sera difficile d'avoir autant de succès avec une autre formule (poule de 7 ou 6 ou ...).

Déjà pour commencer, pourquoi ne déciderait-on pas de mettre un nul 0-0 lorsqu'une des 2 équipes est encore en lice en coupe?

Ca pénaliserait beaucoup moins celles-ci (si j'ai bien compris, le problème est là), même si elles sont largement minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt59
Modérateur
Modérateur
Drizzt59


Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 21/11/2004

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptySam 29 Juil - 3:11

LoloM a écrit:
Déjà pour commencer, pourquoi ne déciderait-on pas de mettre un nul 0-0 lorsqu'une des 2 équipes est encore en lice en coupe?

Ca pénaliserait beaucoup moins celles-ci (si j'ai bien compris, le problème est là), même si elles sont largement minoritaires.
Le problème est que cela pénaliserait l'adversaire de l'équipe encore en coupe qui aurait très bien pu battre cette dernière si le match avait pu se jouer... Ola
Revenir en haut Aller en bas
LoloM
Senior
Senior
LoloM


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/12/2004

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptySam 29 Juil - 15:14

Drizzt59 a écrit:
Le problème est que cela pénaliserait l'adversaire de l'équipe encore en coupe qui aurait très bien pu battre cette dernière si le match avait pu se jouer... Ola
Mouais, je ne suis pas du tout convaincu par l'argument.
Je pourrais le retourner dans l'autre sens en disant que ça avantagerait l'adversaire, qui aurait très bien pu perdre la rencontre (ce qui est d'ailleurs plus probable que ton hypothèse).
Mais au moins, ça l'avantagerait moins et ça me semble beaucoup plus équitable ainsi.

Je n'ai jamais trop aimé cette décision de donner perdant un joueur pris par la coupe, ce qui ne pouvait amener qu'à la situation actuelle.

Après ce n'est que mon avis, vous faites comme vous voulez hein? Clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cereal_killer
Poussin
Poussin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2005

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyDim 30 Juil - 14:09

Je vais essayer de reflechir à un systeme mi-champ mi-coupe (genre IRL C1 ou C2), avec integration progressive des équipes - jouant/susceptible de jouer - en coupe.

Je pense que les points suivant sont prioritaires :
1- assurer un match à toutes les equipes au moins de la mi-saison (voir avant) à la fin de saison
2- Integrer progressivement les equipes allant loin en coupe (formule à definir)
3- Ne pas rendre le systeme trop complexe, tant pour les participants que pour les organisateurs)

Les commentaires constructifs seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
owipl
Administrateur
Administrateur
owipl


Nombre de messages : 3325
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 23/10/2004

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyDim 30 Juil - 22:31

Cereal_killer a écrit:
Je pense que les points suivant sont prioritaires :
1- assurer un match à toutes les equipes au moins de la mi-saison (voir avant) à la fin de saison
2- Integrer progressivement les equipes allant loin en coupe (formule à definir)
3- Ne pas rendre le systeme trop complexe, tant pour les participants que pour les organisateurs)

Les commentaires constructifs seront les bienvenus !
En effet, l'idée est celle là Wink

Les plus jeunes pouvant commencer plus tôt et ceux qui vont de plus en plus loin en Coupe intègrent plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
tiomimi
Senior
Senior
tiomimi


Nombre de messages : 214
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 18/04/2005

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyMer 2 Aoû - 17:58

pourquoi pas scinder les groupes et mettre d'un coté le nord et de l'autre le pdc?

et apres place a un style ligue des champions
Revenir en haut Aller en bas
vinici
Vétéran
Vétéran
vinici


Nombre de messages : 976
Localisation : béthune
Date d'inscription : 04/03/2005

[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? EmptyMer 2 Aoû - 18:58

tiomimi a écrit:
pourquoi pas scinder les groupes et mettre d'un coté le nord et de l'autre le pdc?

non çà serait mettre les meilleurs d'un côté (région NPDC) et les moins bons de l'autre (région Lille) Hihi
Plus sérieusement, je trouve çà bien de mélanger, çà donne un petit air de rivalité régionale bien sympa Clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/lesogresdebarback/
Contenu sponsorisé





[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty
MessageSujet: Re: [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?   [Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue] : A la recherche d'une nouvelle formule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nord Pas-de-Calais Hattrick :: LIGUE :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser